top of page

“S’associer, c’est réunir en faisceau les volontés individuelles pour défendre une conviction commune.” Tocqueville, philosophe.

 

Nous avons un objectif commun qui est de participer à un défi humanitaire, sportif et personnel.

Dans le cadre de notre participation au Trophée Roses des Sables, nous avons donc créé une association. Nous allons réunir  nos savoir-faire, nos compétences et nos deux personnalités afin d’apporter richesse et réussite à ce projet collectif et personnel à la fois.

 

L’association créée depuis le 12 novembre 2013, saura :

  • être totalement transparente vis-à-vis de nos partenaires.

  • nous offrir l’opportunité d’organiser des activités de financement dans un cadre légal.

Notre association s’appelle Les Roses Volcaniques, ce qui sera également le nom de notre équipage.

En effet, toutes deux de pure souche auvergnate, nous sommes fières de cette région et de nos volcans. Il revient à chacun de préserver notre terroir et son parc naturel des volcans d’Auvergne qui la caractérise. Nous faisons donc un clin d’œil à notre patrimoine avec cette appellation, en espérant que cela nous mène jusqu’au bout de cet accomplissement.

 

 

Avant tout une rencontre

 

Céline,

 

Contrairement aux apparences,  elle fût bonne élève et est désormais une professionnelle de santé compétente. A ses heures perdues, elle saura en faire rire plus d’un, et nous surprendre à tout va avec son goût du risque ! Je lui ai donc proposé l’aventure de ce rallye, ce qu’elle a évidemment accepté. 

Nous étions collègues de promo, nous sommes collègues de boulot, et nous serons coéquipières durant toute cette année de préparation jusqu’à la ligne d’arrivée en Octobre 2014 dans le désert marocain! Disons que c’est une histoire d’amitié pas banale !

Allez, en voiture, Simone…

 

 

 

 

Aurélie,

 

Première rencontre : IFSI de Vichy.

Retrouvailles : un jour de pluie sous un pont parisien, cette Rose au grand cœur m’a accueillie chez elle, nous avons partagé un lit et de là…. tout a commencé !!!

Blague à part, nous nous sommes souvent aperçues mais avons appris à se connaître récemment.

Elle est, comment dirais-je : une force tranquille enfin en apparence car c’est elle qui est venue me chercher pour partager cette aventure unique.

Allez, nous allons tout donner, en avant Moussaillon…

 

ET à nous deux, nous sommes Les Roses Volcaniques ! ça va chauffer !

bottom of page